Forum Les Larmes de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Les Larmes de l'Aube

Forum de la Guilde Les Larmes de l'Aube sur le serveur Dathura
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le jeu en équipe avec un Éliotrope

Aller en bas 
AuteurMessage
Mastril
Astre flamboyant
Astre flamboyant
Mastril


Messages : 27
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 31
Localisation : Fourrée de Tonkult

Le jeu en équipe avec un Éliotrope Empty
MessageSujet: Le jeu en équipe avec un Éliotrope   Le jeu en équipe avec un Éliotrope EmptyMer 9 Sep - 3:17

Bonjour à tous et bienvenue sur mon premier guide qui portera sur l'importance du jeu en équipe de l'Éliotrope








Le jeu en équipe avec un Éliotrope Hello10

L'Éliotrope est une classe nécessitant certaines connaissances afin d'obtenir un jeu suffisamment intéressant et tout le monde n'a pas forcément la patience d'en monter un pour en comprendre les subtilités. C'est là que ce guide intervient. Je ne m'intéresserai ici qu'aux choses à comprendre lorsque vous jouez avec un Éliotrope et non à la classe en elle-même. Étant donné qu'il s'agit de mon tout premier guide, ne jouant cette classe que depuis peu et n'ayant atteint que le niveau 70 au moment où je rédige ceci, il se peut que j'omette certains détails. Je compléterai donc le guide au fur et à mesure si cela s'avère nécessaire.
Ceci étant dit, passons au vif du sujet !

Introduction






Comme dit précédemment, la classe Éliotrope requiert un peu de connaissances. C'est dans ce but que je viens à vous tel le Messi guidant les âmes égarées en ce bas-monde. Ce guide se décomposera en trois parties afin de décortiquer les principales mécaniques de jeu Éliotrope. La première portera sur la mécanique Serein/Exalté, la seconde sur les Portails et la troisième sera consacrée aux spécificités de certains sorts. J'espère ainsi vous fournir les rudiments du combat aux côté de l'Éliotrope.

I. Les états Serein et Exalté






Le jeu en équipe avec un Éliotrope Exa10

Cette mécanique est très simple. Elle repose sur le sort "Exaltation" et n'interfère pas tant sur le jeu d'équipe. Pourquoi en parler ici dans ce cas ? Car elle présente quelques légères subtilités incluant entre autre la gestion des points de Wakfu, les résistances de l'Éliotrope ou la zone d'effet de certains sorts.
Commençons par l'état Exalté. Il est nécessaire à l'Éliotrope pour utiliser le maximum de son potentiel de DPT car la majeure partie de ses sorts bénéficient de meilleurs dégâts et d'effets supplémentaires. De plus, l'Éliotrope gagne un bonus de +20% (+30% lors du lancer d'Exaltation grâce à un Passif) aux dégâts finaux lorsque ses PW sont au-dessus de 0 et au détriment de -50 aux résistances. Le gros "hic", c'est que tous ses sorts de dégâts se voient octroyés d'un coup de 1 PW par lancer. C'est là qu'intervient le second état.
L'état Serein permet à l'Éliotrope de gagner +50 à ses résistances. Les effets de certains sorts changent mais le plus important ici, c'est qu'à chaque fois qu'il subit des dommages de la part d'un ennemi, il regagne 1 PW.

Importance en équipe : habituellement, c'est à l'Éliotrope de gérer ses PW. Mais il se peut que l'ennemi se borne à taper ses alliés, ce qui fait qu'il ne regagne pas toujours un montant suffisant afin de profiter au mieux de son état Exalté. Parfois, laisser un ennemi lui infliger quelques dégâts peut être une bonne solution afin de profiter d'un tour de burst. À contrario, il ne sert à rien de s'acharner à le frapper pour lui faire regagner ses PW, ça ne fonctionnera pas ! Enfin, lors de la distribution de bonus de Vélocité, réfléchissez avant de prendre le +1PW qui pourrait parfois s'avérer beaucoup plus pratique sur l'Éliotrope.

II. Les Portails






Le jeu en équipe avec un Éliotrope Portai10

Ici, nous entrons dans un sujet un peu plus complexe pour qui n'a pas été initié à la classe Éliotrope. Les Portails sont la mécanique de jeu la plus importante et il est nécessaire de la comprendre, aussi bien pour le lanceur que ses équipiers.

Première fonction des Portails : la mobilité ! N'importe qui peut emprunter un Portail et si cela est bien utilisé, il s'agira d'un gain de mobilité et de map control énorme pour l'équipe. L'Éliotrope n'est en effet pas le seul à pouvoir s'en servir ! Pour utiliser les Portails, c'est plus simple qu'il n'y paraît : il suffit de s'arrêter sur l'un d'entre eux pour que les autres deviennent ciblables. Dès lors, vous pourrez les emprunter afin de voyager sur de plus longues distances au prix d'un seul PM. Mais cela ne s'arrête pas là puisqu'il existe un autre avantage à traverser les Portails : un allié qui les emprunte se verra soigné de 3% de sa vie totale et gagnera 5% de Coups critiques supplémentaires (non cumulables sur un même tour). Ces bonus passent respectivement à 6 et 10% au niveau 120 de l'Éliotrope. De ce fait, regardez toujours s'il n'est pas plus avantageux d'utiliser les Portails avant de dépenser tous vos PM. Petite précision : se soigner par cette méthode fait échouer le challenge "Insoignable".
Nota bene : si un Éliotrope vous téléporte  via Portail, vous gagnerez +2PA. Si vous êtes dans une situation délicate, un Éliotrope peut vous sauver la mise en vous téléportant sur le Portail le plus proche.
Le jeu en équipe avec un Éliotrope Ledybu10Le jeu en équipe avec un Éliotrope Lamagi10
Comme vous pouvez le voir, notre amie Micheline gagne énormément de mobilité en passant par les Portails

Seconde fonction des Portails : la portée des sorts Éliotropes ! La plupart des sorts de l'Éliotrope peuvent traverser les Portails. Ce faisant, ils gagnent +10% de dégâts à l'impact. Néanmoins, les Portails utilisés se doivent d'être libres, sans quoi les sorts ne pourront plus les traverser. Notez que si votre équipe comporte plus d'un Éliotrope, ceux-ci peuvent utiliser absolument tous les Portails actifs sur le terrain. Je vous laisse imaginer les possibilités.
Le jeu en équipe avec un Éliotrope Portye10
Le sort utilisé ici ne se lance qu'en ligne, pensez à la zone couverte par des sorts sans contrainte de lancer

Enfin, j'aimerais mettre l'accent sur deux sorts particuliers : Lame déchaînée et Incandescence. Pour Lame déchaînée, il s'agit du plus gros burst de l'Éliotrope si les conditions sont réunies, à savoir l'état Exalté et que l'ennemi soit placé sur un Portail. Si un adversaire se trouve dessus, réfléchissez s'il ne vaut donc mieux pas laisser l'Éliotrope s'en charger avant de le frapper ou de le déplacer. Notez également que ce sort possède un temps de relance de deux tours. Soyez donc au fait de ce qui se passe dans le combat !
Quant à Incandescence, il s'agit d'un Actif qui occasionne des dégâts chromatiques (donc prenant en compte la maîtrise élémentaire la plus haute de votre personnage) selon le nombre de Portails placés à 4 cases ou moins de la cible sur le terrain (maximum 2 Portails pris en compte), et ce pour un PA. Il possède également deux tours de relance, ce qui lui confère une synergie parfaite avec Lame déchaînée. Si le placement des Portails et de la cible est optimal, le sort fait extrêmement mal, surtout pour un seul PA. Essayez donc de prendre en considération les placements si vous jouez une classe capable de déplacer des cibles.

Voilà pour les Portails. L'Éliotrope se doit de la maîtriser du bout des doigts, mais il faut également que les alliés sachent reconnaître la valeur de cette mécanique. Pour conclure, j'insisterai sur un point : veillez à toujours laisser les Portails libres ! Il n'y a rien de plus frustrant pour un Éliotrope de se retrouver coincé ou de ne plus pouvoir lancer un sort à cause d'un de ses alliés. Il vous faut savoir jauger quand emprunter un Portail, vérifier si vous avez suffisamment de PM pour les utiliser au mieux et éviter si possible de bloquer les lignes de vue aux alentours.

III. Sorts variables : savoir anticiper l'action de son co-équipier






Comme énoncé précédemment, certains sorts changent d'effet ou de zone selon qu'il soit lancé en état Serein ou Exalté. Même si je ne joue que les branches Terre et Air, je pense qu'il vous serait profitable de connaître les effets de la totalité de ces sorts. Voici une liste de ces sorts réunis par branche élémentaire. Les valeurs données sont celles des niveaux 200 de chaque sort.
-Branche Eau-

Le jeu en équipe avec un Éliotrope Wakmyh10

-Branche Terre-

Le jeu en équipe avec un Éliotrope Heurt10

Le jeu en équipe avec un Éliotrope Raclye10

-Branche Air-

Le jeu en équipe avec un Éliotrope Siphon10
Siphonnage attire, Inverse repousse

Le jeu en équipe avec un Éliotrope Salve10

Le jeu en équipe avec un Éliotrope Tempyt10
La zone en mode Serein est de taille 2, celle du mode Exalté de taille 1

Le jeu en équipe avec un Éliotrope Lame10
En mode Exalté, si la cible n'est pas sur un Portail, les dégâts restent à 175

BONUS






Quelques classes se mariant bien avec l'Éliotrope. Notez qu'il ne s'agit que d'un avis personnel et que je n'ai pas exploré le contenu du jeu suffisamment loin pour juger du THL.

-Pandawa : excellent allié grâce à ses capacités de placement. Il peut en effet renvoyer l'Éliotrope/les ennemis vers une position optimale pour certains sorts ou placer un adversaire sur le Portail pour la Tempête/Lame Déchaînée/Incandescence.

-Sacrieur : de même que le Pandawa, il s'agit d'un excellent placeur avec un énorme Map Control. De plus, ses capacités de Tank lui permettent de bloquer un ou plusieurs ennemis, facilitant le travail de l'Éliotrope.

-Féca : depuis sa refonte, il s'agit d'un excellent Tank. Son Tacle phénoménal, sa Provocation et sa Téléportation peuvent grandement aider l'Éliotrope à placer son jeu.

-Xélor : si vous vous entendez bien avec votre équipier et que vous jouez convenablement, sachez que le Xélor peut téléporter une cible près d'une case Heure. La cible se tournera vers le Xélor. Cela laisse une grosse possibilité pour téléporter un ennemi sur un Portail et vous offrir son dos, maximisant les dégâts de la Lame déchaînée. Pour plus d'infos, n'hésitez pas à vous diriger vers le guide de Misse shinney.

-Éliotrope : pas vraiment un partenaire absolument idéal, mais il faut savoir que les Éliotropes peuvent profiter de leurs Portails combinés, pouvant ainsi mettre en place un réseau de Portails énorme et donner un grand avantage à leurs sorts et à la mobilité de leur équipe.


Voilà, c'est fini pour ce petit Guide. J'espère qu'il vous aura plu et surtout qu'il vous aura servi à comprendre un peu mieux le jeu en équipe autour de l'Éliotrope. J'ai conscience en tant que joueur de cette classe que tout n'est pas simple à assimiler, il faut du temps et de la pratique pour maîtriser à fond toutes les tactiques possibles, mais une fois que ce pas est franchi les combats prennent une autre tournure pour toute l'équipe.
Merci de m'avoir lu ! N'hésitez pas à commenter, critiquer ou poser les questions qui vous viennent à propos de ce guide, je me ferai une joie d'y répondre. Au plaisir de jouer avec vous en jeu. Wink
Mastril
Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdelaube.forumgaming.fr
 
Le jeu en équipe avec un Éliotrope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer en team avec un Xélor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Les Larmes de l'Aube :: Discussions sur le jeu :: Guides&Tutos-
Sauter vers: