Forum Les Larmes de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Les Larmes de l'Aube

Forum de la Guilde Les Larmes de l'Aube sur le serveur Dathura
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jouer en team avec un Xélor

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss shinney
Mec qui AFK
Mec qui AFK
Miss shinney


Messages : 38
Date d'inscription : 07/09/2015

Jouer en team avec un Xélor Empty
MessageSujet: Jouer en team avec un Xélor   Jouer en team avec un Xélor EmptyMer 9 Sep - 4:28

Bonjour, Bonsoir

Je crée ce topic pour vous expliquer en détail les particularités du jeu en team d'un Xélor, puisque nombre d'entre vous n'y connaissent pas grand-chose à cette classe qui peut paraître compliquée à prendre en main. Attention, je ne vous expliquerai pas comment jouer cette classe au niveau des combos, mais uniquement comment jouer en team avec.


Je tiens a préciser que vous allez voir une scène choquante où ma Xélor est coupée en deux. Ne vous inquiétez pas, la moitié de son corps est juste victime d'un Portail de Mastril. Depuis le montage de ce post, la Xélor s'est remise de ses émotions et s'en est sortie indemne.


Nous allons commencer par le Cadran du Xélor, qui est la base même du jeu du Xélor. Sans lui, un Xélor perd énormément de son utilité et reste d'ailleurs un simple DPT sans aucune valeur.


Jouer en team avec un Xélor Cadran12   Jouer en team avec un Xélor Cadran13


Comme vous pouvez le voir, chaque cellule représentée par un chiffre romain est appelée une cellule "heure", ou case heure. Quoi qu'il en soit, le Xélor peut se déplacer au besoin depuis l'une d'entre elle vers une autre, pour un seul pm. Veuillez donc ne pas rester sur ces cases au risque de grandement compromettre le tour du Xélor.

Attention : en cas de tacle par un monstre/joueur en pvp, comme toute autre classe, le déplacement nous coûtera bien plus qu'un PM.

Maintenant que les déplacements du Cadran a été expliqué nous allons voir la particularité de la branche Eau et Air, la Feu ne comportant que des spells de dommage.

Commençons par la branche Eau !

La branche Eau comporte deux sorts intéressants en team, il est question de "Contrôle temporel" et de "Sablier du Xélor"


Jouer en team avec un Xélor Sablie10    Jouer en team avec un Xélor Contry11

Comme vous pouvez le voir ci-dessus nous allons juste aborder les deux états qui nous intéressent : Focus temporel et Accélérateur !

- Accélérateur :  Accélérateur est le fait de donner des PA avec "Sablier du Xélor". En effet, lancer ce dernier sur un allié lors du tour TIQUE (et uniquement dans ce tour ci) procurera des PA à vos alliés, par 3 au grand maximum en ligne uniquement. Il existe cela dit une façon de contourner le problème du lancer en ligne, sur un allié inatteignable : le Focus temporel !

- Focus temporel : cet état s'applique en lançant un "Contrôle temporel" sur un allié X pour qu'il reçoive les PA donnés à un allié Y. Exemple => Je place le contrôle temporel sur Mastril, qui est hors de mon champs de vision en ligne, je lui applique l’état "focus temporel" en diagonale, et vais ensuite lancer mes "Sabliers du Xélor" sur Asame, qui est elle, en ligne. Mastril va donc recevoir les PA fournis à Asame. Attention cela dit, Asame ne recevra pas les PA.

Passons maintenant à la partie AIR :

Ici nous allons voir deux autres sorts, il est question de Pointe-heure, et de garde-temps !

Jouer en team avec un Xélor Sans_t10    Jouer en team avec un Xélor Garde_10

Comme tout à l'heure, détaillons les sorts : "Pointe-heure" offre un État qui se nomme "Pointage", qui fait qu'au prochain tour du Xélor, la cible qui a cet état recule d'une case (comme pour Accélérateur la limite sur une cible est de 3, donc 3 cases). Nous, Xélor, pouvons faire en sorte d'activer cet état tout de suite avec un autre sort nommé Vieillissement, mais je ne détaillerai pas car seul le Xélor se doit de savoir ça.

Il est en revanche possible de lancer ce sort dans le vent sur une case adjacente à une case HEURE. Pourquoi ? On y vient.

Le deuxième sort, "Garde-temps", a plusieurs fonctionnalités super importantes, mais une seule sera expliquée ici car c'est la seule à savoir. Le Garde-temps permet, si un Pointe-heure a été lancé sur une case adjacente à case Heure (ce qu'on appelle donc une "faille temporelle") d'y téléporter un allié ou un ennemi, comme je vais vous le démontrer ci-dessous avec l'aide du chevalier d'Astrub et de Mastril, encore une fois ce fichu Mastril.


Jouer en team avec un Xélor Placem12

Nous voyons donc ci-dessus que mon allié, chevalier d'Astrub, qui sera nommé X, est parfaitement placé pour recevoir Mastril, qui sera nommé Y. X est donc à deux cases d'une case heure, et Y sur une case heure (il peut être partout, case heure ou pas ne change rien pour la personne téléportée !)


Jouer en team avec un Xélor Placem14

Nous pouvons voir ici, entre X et moi, que la cellule est violette : c'est l'effet de la Faille temporelle. C'est donc sur cette case que sera téléporté Y, qui s’apprête a recevoir le Garde-temps ! Veuillez noter qu’après avoir mis la Faille temporelle, je peux téléporter Y sans rester à côté de la Faille temporelle !


Jouer en team avec un Xélor Placem15


Voilà ! Y ayant reçu le Garde-temps, il se retrouve téléporté mais attention, à savoir que la cible me regardera OBLIGATOIREMENT après avoir été téléportée. Je peux donc donner son dos à qui je veux, quand je veux, où je veux et si je le veux ! On peut donc voir qu'ici, X est prêt à taper, ayant reçu pour son tour son ennemi sur un plateau d'argent !

Vous noterez que nous autres, Xélor, pouvons aussi téléporter loin des ennemis un allié qui est sur le point de mourir, et que nous pouvons même RESSUSCITER nos alliés. Ceci étant simple à comprendre, je ne le détaillerai pas dans ce tuto.


Passons enfin à la dernière chose, et une des plus pratiques ! Le "Dévouement" !

Pour cela, rien de compliqué : comme montré sur le 1er screen, vous devez vous mettre en tête le placement des cases heures, car dévouement sera lancé sur TOUS les alliés qui serons sur les cases heure. En tant que Xélor, ce sera la seule fois où avoir des alliés sur mon jeu du cadrant ne me dérangera pas, je le fais généralement en début de combat pour pouvoir avoir un gros burst dès le début ! Cet effet dure deux tours, et petit aperçu de son effet en screen : comme vous pourrez le voir, bien qu’étant loin de moi mais sur une heure, le chevalier obtiendra les 2PA pour une durée de deux tours.


Jouer en team avec un Xélor 33333310



Voilà qui clôture donc ce petit tutoriel. J’espère qu'après ça, vous comprendrez mieux le jeu en équipe avec un Xélor. N’hésitez donc pas à demander de préparer des PA ou un placement pour un gros tour de burst, quelque chose qui vaille le coup qu'un Xélor perde tout de même 5PA. Je vous remercie de m'avoir lue, et j’espère que ce tuto vous aidera ! Smile

Gros merci à Mastril, qui m'a quelque peu aideé, pour les screen et pour les exemples !


N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et si c'est assez clair pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer en team avec un Xélor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu en équipe avec un Éliotrope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Les Larmes de l'Aube :: Discussions sur le jeu :: Guides&Tutos-
Sauter vers: