Forum Les Larmes de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Les Larmes de l'Aube

Forum de la Guilde Les Larmes de l'Aube sur le serveur Dathura
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vos découvertes du moment

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mastril
Astre flamboyant
Astre flamboyant
Mastril


Messages : 27
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 31
Localisation : Fourrée de Tonkult

Vos découvertes du moment Empty
MessageSujet: Vos découvertes du moment   Vos découvertes du moment EmptySam 26 Sep - 16:27

Voilà, j'ai vu que ça parlait souvent musique sur le /g et ce forum manque clairement de sujets intéressants à l'heure actuelle. De ce fait, je vous propose ce modeste topic qui devrait ravir les curieux, les gens en panne d'inspiration lorsqu'ils lancent une playlist et les margoulins en tous genres.

Le principe est simple : vous postez vos découvertes musicales récentes afin de faire tourner des groupes, musiques, albums et artistes qui vous ont directement provoqué un coup de coeur. Vous pouvez poster des liens Youtube/Soundclound/Mupiz/whatever. Vous avez le droit de décrire vos liens ou simplement laisser les gens pousser leur curiosité à fond. L'intérêt est juste de partager des petites nouveautés et d'étendre les horizons musicaux de tout un chacun.

Comme les plus malins d'entre vous l'auront sûrement deviné (Marion je sais que tu n'en fais pas partie), j'écris ce sujet sous l'influence d'une découverte personnelle. J'ai juste lancé une vieille chanson en random sur YT et la lecture automatique a continué sur l'album complet que je n'avais jusqu'alors jamais écouté. ET ON NE M'AVAIT PAS DIT QUE HARD-FI C'ÉTAIT TROP COOL EN FAIT !

https://www.youtube.com/watch?v=5U6jnx-STJ4

Je voulais le décrire, mais je n'y parviens pas, le style peut varier d'une chanson à une autre. En tout cas, tantôt ça me détend, tantôt ça me booste, et dans tous les cas c'est un groupe (ou au moins un album) qui vaut le coup qu'on s'y intéresse un tout petit peu. Alors voilo.

À vous maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdelaube.forumgaming.fr
LFMNeira
Rosée du matin
Rosée du matin
LFMNeira


Messages : 41
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 28
Localisation : Je vis chez les fous.

Vos découvertes du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du moment   Vos découvertes du moment EmptyDim 27 Sep - 21:59

Bien, j'ai écouté ce que tu nous avait proposé, franchement c'est pas mal, mais c'est pas vraiment ce que je préfère. En tout cas je me coucherais moins bête, parce que je connaissais pas, mais alors, pas du tout !

Bien, à mon tour je propose :
Si vous êtes fan de musique dite "instrumentale" (sans paroles, donc.) je vous conseille cette chaîne, qui regroupe des musiques en playlist d'un même thème, et des audio de 2h toujours dans un même genre ('Epic' et 'Drama' sont ceux qui reviennent le plus souvent). Je ne vous fait pas patienter plus longtemps, voici le lien :

https://www.youtube.com/channel/UCmVGp8jfZ0VLg_i8TuCaBQw

Enjoy~♥
Revenir en haut Aller en bas
LFMNeira
Rosée du matin
Rosée du matin
LFMNeira


Messages : 41
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 28
Localisation : Je vis chez les fous.

Vos découvertes du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du moment   Vos découvertes du moment EmptyDim 4 Oct - 22:18

Double-post !
Bah, écoutez, j'en ai rien a foutre.

Juste pour vous partager une chaîne qu'un ami m'a fait découvrir, franchement c'est à MOURIR de rire. Nan vraiment, le copain qui me l'a montré est mort deux semaines après.

La voici : https://www.youtube.com/user/egoraptor/videos

Il s'agit principalement de petits clip de rap, entièrement dessinés, perso je regarde les vidéo plus que je ne les écoutes car je les trouve hilarantes et très bien faites. Bien sûr, pour comprendre les textes (et donc pour éviter de passer à côté des meilleures blagues) il vous faudra une petite maîtrise de l'anglais courant, rien de bien méchant, au pire passez une matinée sur 9GAG et vous connaîtrez déjà le vocabulaire x)

Bisous d'amour ~♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos découvertes du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du moment   Vos découvertes du moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos découvertes du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Les Larmes de l'Aube :: En dehors de Wakfu :: Section culture :: Musique-
Sauter vers: